Au collège

La scolarité en classe de 6ième est la dernière année du cycle de consolidation débuté à l'école primaire. La scolarité en classe de 6ième s'inscrit dans la continuité des apprentissages du socle commun de connaissances et de culture.

A leur entrée en 6ième les élèves peuvent choisir :

• l’allemand enseigné en parallèle avec l’anglais au sein d’un cursus bi langue de la 6ième à la 3ième (3h d’anglais et d’allemand par semaine). L’élève poursuit ensuite l’enseignement de l’allemand en LV1 ou LV2 au lycée Lacroix et peut aussi intégrer la section européenne.
  • le judo (3h/semaine), l’élève peut poursuivre cet enseignement jusqu’en 3ième, dans le cadre de la section sportive judo.
    Consulter la présentation de la section sportive judo dans la rubrique documents.

Les élèves peuvent pratiquer hors temps scolaire diverses activités dans le cadre de l'accompagnement éducatif, l'association sportive ou du FSE :  la danse (2h/semaine), le rugby féminin en partenariat avec le RCNM, les élèves pratiquent ce sport au stade St Salvayre, les activités sportives de l'association ELAN, les activités des clubs du FSE.